La déferlante essoreuse c’est abattu sur Dramont le temps d’un week-end.
Il a commencé tôt et fort dès le vendredi avec la plongée au crépuscule bien fournie en poissons et crustacés, des gros, des petits et même des moyens. Une fois rentré au port de POUSSAI et déséquipé, nous somme allez nous rassasier au Babbo restaurant situé un peu plus loin sur la route principale (à « la vrai droite » en sortant du camping). Le groupe des « vrais travailleurs » est arrivé avant que nous puissions l’accueillir aux tentes. Après les retrouvailles, l’installation des derniers arrivants tout le monde a pris la direction du couchage.
Le lendemain matin une fois levé (trop tôt pour certains), le petit déjeuné dans le ventre et les tentes fermés, nous sommes descendu au club vers 8h30. Et oui la plongée de nuit prévue pour la fin de journée demande des sacrifices. C’est loin sans enthousiasme que nous avons retrouvez le bateau et prit la direction du cite des Pyramides qui offrait un panorama différent de celui de la veille. A midi le Babbo était au pied de guerre pour nous servir un repas des plus copieux, comme à son habitude. Si Fred veux bien mettre 40€ pour les repas du Babbo ce n’est peut-être pas pour la qualité et la quantité mais sans doute pour la jeune serveuse suédoise Lisa.
Le repas pris certains ont trouvé le temps de faire une petite sieste jusqu’au rendez-vous de 14h au club.
Après la visite du site du petit canyon beaucoup attendaient la plongée de nuit et avaient donc décidé de ne pas s’attaquer à l’apéritif tout de suite, ce ne fut pas le cas de toute le monde et surtout une personne « hors catégorie » qui a attaquer le punch le matin au réveil. En tout cas ils ne sont pas restez seul bien longtemps car au grand regret le club a annulée la plongée de nuit. Et oui LauLau hélas c’est pas nous qu’on décide, sniff snif :'( :'(
C’est donc l’âme en peine qu’on a eu le droit de participer à l’apéro plus tôt que prévue. Après 10 litres de punch, trois saucissons, quelques amuses gueules et pâtes en croûte une poignée de volontaires dévoués s’est mise à faire chauffer les BBQ, électriques je précise. Le détail est d’importance car le fusible de 10Ampère n’y a pas résisté. Heureusement que nous avions d’autres tentes pour faire chauffer la barbaque et surtout merci à la générosité inconditionnel de la tente 5 de s’être privé d’électricité pour le bien collectif, enfin surtout pour le frigo.
Une fois bien rassasié une excursion au Tiki bar c’est organisé mais une fois arrivé, qu’elle fut notre déception d’apprendre qu’il été privatisé pour un mariage. On a donc tout simplement retrouvé notre jolie serveuse suédoise pour l’ultime verre de la soirée avant de rentrer ce coucher.
Le lendemain matin personne n’a été malade sur le bateau ni au fond de l’eau sur le site de l’arche (ou la fenêtre), enfin presque… J’ai quand même entendu parler d’égrugeure d’estomac voir même de remontées…
Bien que ce ne fût pas prévu nous avons eu le droit de payer pour faire une plongée supplémentaire l’après-midi même si quasiment la moitié de l’effectif avait déserte, les derniers restants sont allés se promener au petit village pour la dernière du weekend.
Une fois la plongée fini il était temps de rentrer, il a donc fallu se mettre sur le chemin du retour mais nous avons emporté plein de beaux souvenirs de mérous, de barracudas, de posidonies, d’araignées de mer, de murènes, de crevettes, de langoustes, de flabellines et j’en passe.
Merci à l’organisateur, au DP, à la responsable de l’apéro et son adjoint, aux chauffeurs et à tout le monde pour ce week-end qui donne envie de plonger de nuit … enfin quand c’est possible XD
Joris P.