Les apnéïstes n’ont pas chômé pendant les dernières vacances scolaires!
A commencer par un cours de théorie chez Andrea, qui nous a raconté (en détail) toute la subtilité des mélanges gazeux et les conséquences pour l’apnéiste, qui , de toute façon, finit par avoir besoin de respirer plus où moins tôt.
Pour finir en beauté , Andréa nous a concocté une super spécialité Italienne à base de pâtes (mais pas n’importe lesquelles). Dommage de ne pas avoir de photos … mais c’était vraiment excellent!
La semaine suivante, nous étions réunis pour fabriquer des tours de cou. Pour un apnéiste, ce n’est pas l’aspect décoratif qui prime (on fait mieux), mais le fait que les 2 kg du collier nous permettent d’avancer sous l’eau complètement horizontal, alors que la cage thoracique est gonflée au maximum (principe du contrepoids). Pour le même effort effectué, on parcourt donc une plus longue distance.
Fabien nous a acheté les ingrédients (chambre à air de VTT, boucle de sangle et colle) tandis que Cédric nous a fourni en matière première : la grenaille de plomb. C’était parti dans la joie!