Des News de Zouz’

Coucou tout le monde !

Peut être que certains vont le découvrir, d’autres le savent déjà, j’ai pas forcément eu le temps d’en parler à tout le monde : je suis à Malte.

Mon projet pour cette année sabbatique est de voyager, alors voilà ! Mon premier départ toute seule à Malte pour travailler et être formée dans un club de plongée pendant un mois.

Je suis arrivée dimanche après-midi, premier gros changement, tout en anglais (j’étais au courant quand même^^). On m’a très gentiment accueillie et on m’a amenée à ce qui devait être la chambre que je louais. Je me suis retrouvée dans un appartement pour 5 mais toute seule, trop cooollll !!!

Deuxième gros changement, un appart’ à moi toute seule et ce qui va avec, j’ai fait mes courses pour un mois que j’ai dû transporter… C’était lourd. Il faut savoir aussi que mon appart’ est au 3ème étage en haut d’une rue qui est elle même en hauteur de la baie (Xlendi), j’ai pleins de marche à monter pour rentrer chez moi !

À mon arrivée, beaucoup de changements. Aujourd’hui ça roule mieux, j’ai eu un peu le temps de m’adapter.

Bon -et qu’est ce que je fais de beau là bas ? Je suis venue pour me faire une expérience dans la plongée et parler anglais, je suis servie. Souvent le matin non-stop j’ai une présentation en anglais par un instructeur PADI. Et je réponds aux questions à la façon PADI, suffit de relire le bouquin. Ce qui est marrant dans PADI, c’est quand t’as une question -paf du tac au tac- c’est: « Achète ce bouquin, il est fait pour toi » -tout est dans les bouquins.

C’est pas évident avec mon niveau d’anglais d’arriver à suivre, ce qui m’aide c’est de connaitre déjà la théorie sinon je serais perdue. En tous cas, c’est crevant.

Après, c’est plongée et ça c’est cool ! On est allé dans des grottes, et quand la lumière rentre en passant à travers l’eau ça donne un bleu magnifique ! Bon d’accord mais c’est pas travailler çà ?! Je porte les blocs de plongée et le matériel des clients aussi mais sinon c’est plutôt cool comme job ! (Oui Lio’ tu me reconnaîtras plus après avoir porté tant et tant de blocs^^).

Voilà, j’ai pas grand chose à dire de plus, disons aussi que je fais pas plus de chose à par ma bouffe (mais je vais pas vous lister mes repas quand même) parce que mine de rien c’est crevant cette affaire.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui ! Merci de votre attention et à bientôt dans « Les News de Zoé », vous découvrirez dans les prochains épisodes comment Zoé survit à la chaleur de Malte, si les moustiques aiment Zoé, si Zoé c’est fait des amis ? Et bien plus encore… A suivre !

Cà me fait bien plaisir de partager mon projet, j’espère aussi que ça vous aura fait plaisir ou au moins amusé ! Je vous fais plein de bisous !

Et au plaisir d’avoir de vos nouvelles !!

ZouZ

Quelques photos en prime