Après quelques mois de dur labeur à contempler les carreaux de la piscine, nous y voilà enfin ! Le week-end « premières bulles ».
Le départ est fixé à 18h00, nous débarquons avec nos sacs de plongée de fortune, nous récupérons notre matos pour le WE au E2V: stab, détendeur et bouteille, le sac de plongée s’alourdit (On verra au long du Week end que les blagues aussi) …
Nous voilà équipés, direction la Seyne sur Mer et le centre de vacances de Fabregas. Après un peu plus de 4h00 de route et une pause repas, nous arrivons, nous ne trainons pas pour nous mettre au lit : qui dort en haut ? Qui dort en bas ?…une petite ambiance colo s’installe, ça papote dans les lits, mais on ne fait pas long feu, une grosse journée nous attend demain.
Il est 7h00, réveil un peu difficile mais le grand soleil qui nous accueille lors de l’ouverture des volets nous motive. Après un bon petit déjeuner, nous rejoignons le centre de plongée l’Hippocampe (un chouette endroit..) et c’est parti pour une séance de contorsionniste. Quelques longues minutes plus tard et après une vérification méticuleuse du matos, nous embarquons sur le zodiac pour rejoindre le site de plongée les deux frères, deux rochers à quelques miles de la plage. Cette fois-ci, nous y sommes, notre première plongée, la vraie, une bascule arrière et nous sommes dans l’eau (14°C ce n’est finalement pas si froid). Chaque palanquée commence à descendre. A juste quelques mètres de profondeur, on y est déjà : dans l’eau, à proximité de bancs de petits poissons, c’est beau, c’est coloré…on est des plongeurs !
Une trentaine de minutes et c’est déjà fini. « T’es sûr qu’on est restés 30 minutes ? »
« T’as vu quoi alors sous l’eau ? Moi des murènes ! Moi…euh….ben je sais même plus…Attends je débriefe avec mon guide de palanquée… »
Retour à l’hippocampe, la douche chaude est bien appréciée, autant que les petit thé et madeleines chaleureusement proposés par Géraldine.
Retour au centre, déjeuner, sieste…on est pressées d’y retourner. « Je veux rester plus longtemps, je veux voir plus de choses ! »
A la deuxième plongée, on commence déjà à se roder : la préparation, l’habillage sont un poil plus maîtrisés. Sous l’eau c’est le bonheur absolu!!! On n’en perd pas une miette !
Après cette grosse journée, un apéro bien mérité nous attend. « Attends tout le monde n’est pas là, on ne peut pas attaquer le punch ». Hé oui, nos encadrants débriefent à leur tour…alors ? Alors ? Ils reviennent 9 diplômes en main. Ca y est, nous sommes bel bien des VRAIS PLONGEURS maintenant !
La soirée sera longue et agréable, autour d’un verre et dans les chambres, on discute, on échange, on partage, on s’éclate !
2ème jour : il est 7h00, réveil encore plus difficile cette fois-ci. Le ciel est bien gris, malgré les yeux à moitié ouverts qui le voit bleu. C’est le vent qui nous accueille, mais malgré les courbatures nous descendons prendre le petit déjeuner motivés pour une 2ème série de plongées. La météo ne nous permettra pas de réitérer les expériences de la veille. Du coup, la matinée est studieuse, nous remplissons consciencieusement les premières pages de notre carnet de plongée, en rêvant à toutes celles que nous immortaliserons dedans…
La plongée c’est du plaisir, nous ajoutons « c’est que du bonheur !!! »
MERCI à tous et spécialement à nos encadrants …
Amanie, Delphine, Zita, Lucie, Lisa, FredD, FredS, Francis, Quentin